Blackjack

Le Blackjack en direct pour les nuls

  • Battez le croupier ensemble aux tables avec 7 autres joueurs au plus.
  • Essayez d'obtenir une valeur supérieure avec vos cartes à celle du croupier
  • Les cartes 2 à 10 ont la valeur affichée sur la carte.
  • Les cartes habillées (Valets, Reines et Rois) valent 10 chacun.
  • Si la valeur de votre main initiale de deux cartes est de 21 exactement, vous avez un blackjack !
  • Si cette valeur est inférieure, vous êtes libre d'en demander une autre ;
  • Le croupier doit tirer si la valeur de la main est inférieure à 17, sinon il doit rester.
  • Play when feeling lucky !

Battrez-vous le croupier ?

 

RÉSUMÉ

Le but du BLACKJACK EN DIRECT est de réaliser un total des valeurs de cartes supérieur à celui du croupier, mais sans dépasser 21. La meilleure main est le Blackjack, c'est-à-dire lorsque la somme des deux premières cartes distribuées donne exactement 21. Vous n'avez que le croupier comme adversaire et vous ne jouez pas contre les autres joueurs.

  • Joué avec huit jeux de cartes
  • Le croupier reste toujours sur une main de 17.
  • Doubler face cachée sur les 2 cartes initiales.
  • Diviser des cartes initiales de valeur égale.
  • Une seule division possible par main.
  • Une carte unique en cas de division de deux as.
  • Pas de possibilité de doubler face cachée après une division.
  • Possibilité de s'assurer lorsque le croupier possède un as visible.
  • Rapport d'un blackjack de 3:2.
  • Rapport de l'assurance de 2:1.
  • Égalité de jeu en cas d'égalité de main.

RÈGLES DU JEU

Le jeu est animé par un croupier et peut accueillir jusqu'à 7 joueurs.

Le jeu se joue avec huit jeux normaux de 52 cartes. La valeur des cartes est la suivante :

  • Les cartes de 2 à 10 valent leur valeur respective.
  • Les bûches (le 10 et les figures,valets, reines et rois) valent chacune 10.
  • La valeur des as est 1 ou 11, selon celle qui est la plus favorable pour la main. Notez qu'une main « soft » (souple) comporte un as de valeur 11.

Une fois le délai de mise écoulé, le croupier distribue une carte face visible à chaque joueur. La distribution commence par le premier joueur à sa gauche et continue dans le sens des aiguilles d'une montre, en terminant par le croupier. Celui-ci distribue alors une seconde carte face en l'air à chaque joueur et une, face cachée, pour lui. La valeur de votre main initiale est affichée à côté de vos cartes.

Blackjack

Si la valeur de votre main initiale de deux cartes est exactement 21, vous faites Blackjack !

Assurance

Si la première carte visible du croupier est un as, vous avez la possibilité de vous assurer contre un éventuel blackjack du croupier, afin d'en compenser le risque, et cela même si vous avez un blackjack vous-même. Le montant de l'assurance est égal à la moitié de votre mise principale et la mise d'assurance est réglée séparément de la mise pour votre main. Le croupier regarde alors la valeur de sa deuxième carte pour vérifier s'il a un blackjack. S'il n'a pas de blackjack, la partie continue. Si le croupier a un blackjack, mais pas vous, sa main gagne. Si vous et le croupier faites tous les deux blackjack, la partie se termine à égalité et vous récupérez votre mise. Notez que lorsque la carte visible du croupier est un dix ou une figure, vus avez la possibilité de ne pas acheter l'assurance et le croupier ne regardera pas sa carte cachée pour voir s'il a un blackjack.

Doubler face cachée, tirer ou refuser

Lorsque le croupier n'a pas de blackjack avec ses deux premières cartes, les joueurs ont une chance d'améliorer la valeur de leur main, chacun à leur tour au fur et à mesure que le croupier fait le tour de la table dans le sens horaire.

Si la valeur de votre main initiale est 21, vous pouvez décider de doubler face cachée Dans ce cas, vous doublez votre mise et recevrez une seule carte supplémentaire à ajouter à votre main. Sinon, vous pouvez décider de tirer pour recevoir une carte supplémentaire à ajouter à la valeur de votre main. Vous pouvez tirer plus d'une fois pour recevoir des cartes supplémentaires avant de décider de rester une fois que la valeur de votre main vous satisfait.

Diviser

Si votre main initiale est une paire de cartes de valeur égale, vous pouvez décider de diviser la paire pour créer deux mains distinctes, chacune avec une mise distincte égale à votre mise principale. Après la distribution d'une seconde carte pour chacune de vos deux mains, vous pouvez améliorer leur valeur en tirant avant de refuser. Toutefois, si vous divisez une paire initiale d'as, vous ne recevrez qu'une carte supplémentaire par main sans possibilité de tirer.

Résultat

Si la somme de votre main est supérieure à 21, vous brûlez et perdez votre mise sur cette main.

Lorsque tous les joueurs ont été servis, le croupier révèle sa carte cachée et sa valeur. Le croupier doit tirer sur une main de 16 ou moins et doit rester sur une main de 17 ou plus.

Vous gagnez si la valeur de votre main finale est plus proche de 21 que celle du croupier ou si celui-ci a sauté. Si votre main a la même valeur que celle du croupier, la partie se termine à égalité et vous récupérez votre mise.

Un blackjack bat une main totalisant 21 avec trois cartes ou plus. Un blackjack bat également une main totalisant 21 avec une paire divisée.

MISES SECONDAIRES

Le jeu de blackjack comporte des mises secondaires en option : Perfect Pairs et 21+3. Vous pouvez placer des mises secondaires en plus de votre mise blackjack principale. Vous avez la possibilité de gagner sur n'importe quelle mise secondaire, que vous gagniez ou non votre mise blackjack.

Perfect Pairs

Les mises Perfect Pairs vous donnent la possibilité de gagner si vos deux premières cartes constituent une paire : par exemple deux reines, deux as ou deux 3. Il y a trois types de paires, chacune d'un rapport différent :

  • Paire parfaite – cartes identiques, par exemple deux as de pique.
  • Paire dans la couleur – cartes de même couleur (rouge ou noir) dans une couleur différente, par exemple 2 de carreau + 2 de cœur.
  • Paire mixte (couleurs différentes, par exemple 10 de cœur + 10 de trèfle).

21+3

La mise 21+3 vous donne la possibilité de gagner si vos deux premières cartes plus la carte visible du croupier constituent l'une des combinaisons gagnantes suivantes (similaires à celles du poker), chacune d'un rapport différent :

  • Brelan dans la couleur – trois cartes identiques, par exemple 3 reines de coeur.
  • Quinte flush – en séquence numérique de même couleur, par exemple 10, valet et dame de carreau.
  • Brelan – même valeur mais couleurs différentes, par exemple 3 rois différents.
  • Quinte – en séquence numérique mais avec des couleurs différentes, par exemple 2 de pique + 3 de trèfle + 4 de cœur.
  • Couleur – couleurs identiques, par exemple 2, 6 et 10 de trèfle.

BET BEHIND

La fonction « Bet behind » vous permet de miser sur une main distribuée à un autre joueur. Vous partagerez le résultat de la main de l’autre joueur. Les rapports des mises effectuées en Bet behind sont les mêmes que pour les mises ordinaires.

Vous pouvez utiliser cette fonction que vous soyez assis ou non à la table et comptiez ou non jouer sur votre propre main. Vous ne pouvez toutefois pas miser derrière sur votre propre main.

Placez votre mise sur n’importe quelle zone Bet behind activée au siège de l’autre joueur, tant que le délai de mise est ouvert. Déplacez votre curseur sur n’importe quelle zone Miser derrière pour voir le nombre total de joueurs ayant misé derrière, y compris la somme de leurs mises combinées.

Si vous misez derrière un joueur et que celui-ci décide de ne pas participer au tour, votre mise vous sera immédiatement remboursée.

Le pseudonyme affiché sur chaque siège identifie le joueur qui prend toutes les décisions pour la main distribuée. Vous pouvez cependant décider ou non de placer une mise d'assurance lorsque la carte visible du croupier est un as. Vous pouvez également décider à l’avance de doubler ou non votre mise lorsque vous misez derrière un joueur et que ce dernier choisit de doubler face cachée ou de diviser sa main.

La boîte de dialogue ci-dessous s’affiche avant que vous ne misiez derrière pour la première fois. Utilisez-la pour préciser vos préférences concernant le moment de doubler face cachée ou de diviser.

Vous pouvez modifier ces paramètres par la suite en cliquant sur le bouton Paramètres puis en sélectionnant « Options de la fonction Bet behind ». Vous pouvez également désélectionner « Autoriser d’autres joueurs à miser derrière moi » si vous souhaitez interdire aux autre joueurs de miser derrière vous.

L’icône « Joueur en tête » vous permet de déterminer lequel de vos partenaires de blackjack gagne sans perdre depuis le plus longtemps.

Le nombre figurant sur la médaille dorée indique le nombre de tours consécutifs que ce joueur a gagné. Remarquez que dès que le « Joueur en tête » perd un tour, il perd également l’icône en forme de médaille dorée.

RAPPORTS

  • Le rapport d'un blackjack est de 3:2.
  • Le rapport d'une main gagnante est de 1:1.
  • Si le croupier a un blackjack, l'assurance paye dans un rapport de 2:1.

Perfect Pairs

Main

Rapport

Paire parfaite

25:1

Paire à la couleur

12:1

Paire mixte

6:1

21+3

Main

Rapport

Brelan dans la couleur

100:1

Quinte flush

40:1

Brelan

30:1

Quinte

10:1

Couleur

5:1

Veuillez noter que tout dysfonctionnement annule le tour de jeu et tous les rapports éventuels du tour.

RETOUR AU JOUEUR

Le meilleur pourcentage théorique de rapport est de :

  • Blackjack – 99,28 %.
  • Mise Perfect Pairs – 95,90 %.
  • Mise 21+3 – 96,30 %.

ACCUEIL EN DIRECT

Chaque table de jeu disponible est affichée dans le MENU DES JEUX EN DIRECT.

Le nom de la table et les limites de mises sont affichés sous l'icône de la table. Déplacer le curseur sur l'icône de la table affiche le nom et la photo du croupier.

la fraction affichée sur une table indique le nombre de sièges occupés sur le nombre total de sièges. Par exemple, 5/7 signifie que cinq sièges sont occupés seulement à cette table et par conséquent qu'un place est à votre disposition.

Pour vous asseoir à une table en particulier, cliquez simplement sur l'icône de cette table.

Vous pouvez sélectionner le bouton MENU DES JEUX EN DIRECT à tout moment, au cours de n'importe quel jeu.

Ce menu vous permet de changer de table ou de sélectionner n'importe quel autre jeu en direct. Vous ne quittez pas votre table tant que vous n'avez pas sélectionné et rejoint une autre table. Ceci vous permet d'utiliser le MENU DES JEUX EN DIRECT pour parcourir les autres jeux tout en continuant à jouer à la table que vous occupez.

PRENDRE PLACE

Cliquez sur S'ASSEOIR ICI au-dessus du siège vacant que vous souhaitez occuper.

Lorsque vous avez pris place à une table, votre nom s'affiche en dessous du siège.

Lorsque vous souhaitez quitter votre place, appuyez sur le bouton X de votre siège.

Si vous êtes inactif et que vous ne misez pas pendant deux tours consécutifs ou plus, vous perdez votre place.

PLACER LES MISES

Les LIMITES DE MISE affichent les enjeux minimum exigé et maximum autorisé à la table. Déplacez le curseur sur les limites de mise pour plus de détails le cas échéant.

Si vous tentez de placer une mise qui excède la limite autorisée pour cette mise, vous recevrez un message d'avertissement à l'écran. Si vous placez une mise inférieure à la limite minimale, votre mise sera rejetée à la fin du délai de mise.

Pour participer à la partie, vous devez avoir des fonds suffisants pour couvrir vos mises. Vous pouvez voir votre SOLDE courant en haut de votre écran.

Le FEU TRICOLORE vous indique le statut de la partie en cours. Le feu vertindique qu'il est temps de miser ou de prendre une décision ; le feu orange indique que les délais de mise et de décision sont presque écoulés et le feu rouge signifie que les délais de mise et de décision sont écoulés.

La fenêtre d'AFFICHAGE DES JETONS vous permet de sélectionner la valeur de chaque jeton que vous souhaitez miser. Seuls les jetons dont la valeur est couverte par votre solde courant sont activés. L'affichage n'est éclairé et utilisable que tant que le délai de mise n'est pas encore écoulé (feu tricolore vert ou jaune). Lorsque le délai est écoulé (feu rouge), l'affichage des jetons s'éteint et aucun jeton ne peut être sélectionné.

Une fois votre jeton sélectionné, placez le en cliquant sur la zone de mise appropriée de la table de jeu. Chaque fois que vous cliquez à cet endroit, la valeur de votre mise augmente de la valeur du jeton. Vous pouvez également sélectionner un jeton d'une valeur différente pour atteindre le montant de mise souhaité.

Le bouton RÉPÉTER permet de répéter la ou les mêmes mises qu'à la partie précédente.

Après avoir cliqué sur RÉPÉTER, le bouton se transforme en DOUBLER (2X). Cliquez sur ce bouton pour doubler la mise du tour antérieur.

Le bouton ANNULER vous permet de retirer la dernière mise effectuée.

En cliquant plusieurs fois sur le bouton ANNULER, les mises sont annulées une par une, dans l'ordre inverse de leur exécution. Une mise ne peut être supprimée que tant que le délai de mise n'est pas encore écoulé (feu tricolore vert ou jaune). Une fois le délai de mise écoulé (feu rouge), vous ne pouvez plus annuler de mise.

TOTAL BET indique le nombre total de mises valides que vous avez placées pour la partie en cours.

PRENDRE UNE DÉCISION

Dès que vous recevez vos deux premières cartes, vous pouvez prendre une décision initiale à propos de votre main avant même que votre tour arrive. Les options de décision seront affichées à votre place et seules celles actuellement à votre disposition seront activées.

Lorsque votre tour arrive, le croupier agit en fonction de la décision initiale que vous avez prise. Si vous n'avez pas encore pris de décision avant votre tour, la fenêtre de prise de décision s'affiche au centre de l'écran. Le feu tricolore vous informe du délai restant pour prendre votre décision.

Les options de décision sont les suivantes :

  • TIRER : bouton vert comportant le signe « + ».
  • RESTER : bouton rouge comportant le signe « - ».
  • DOUBLER FACE CACHÉE : bouton jaune comportant le signe « x2 ».
  • DIVISER : bouton bleu comportant deux flèches opposées.

Si vous ne prenez pas de décision dans le délai imparti, votre absence de réponse est interprétée comme une décision de rester sur votre main actuelle.

CHAT

La BOÎTE DE CHAT vous permet de chatter avec le croupier ou d'autres joueurs. Saisissez votre message dans le champ CLIQUEZ POUR CHATTER.

Vous pouvez également afficher une fenêtre de chat plus grande en cliquant sur le bouton CHAT.

Remarque : dans la vue classique du jeu, la fenêtre de chat est toujours affichée ? l'écran mais le bouton de CHAT est désactivé.

AFFICHAGE DES PARTIES

Cliquez sur le bouton PLEIN ÉCRAN pour voir le jeu en mode plein écran.

Pour quitter le mode plein écran, vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton PLEIN ÉCRAN ou appuyer sur la touche ECHAP de votre clavier.

Vous pouvez lire les messages de chat des autres utilisateurs lorsque vous êtes en mode plein écran, mais vous ne pouvez envoyer des messages que si vous avez Adobe Flash Player 11.3 ou une version ultérieure installée.

NUMÉRO DE PARTIE

Chaque tour de jeu est identifié par un NUMÉRO DE PARTIE unique.

Ce numéro indique l'heure à laquelle le tour a commencé, en heure GMT indiquée en heure: minutes: secondes. Veuillez utiliser ce numéro de partie comme référence (ou en faire une capture d'écran) si vous souhaitez contacter le service client à propos d'un tour en particulier.

SON

Le bouton SON active ou désactive tous les sons du jeu, y compris la voix.

REMARQUE : le son sera automatiquement réactivé lorsque vous changerez de table de jeu.

HISTORIQUE DE JEU

Le bouton HISTORIQUE ouvre une fenêtre répertoriant toutes les parties auxquelles vous avez participé, ainsi que leurs résultats. Le tour achevé le plus récemment apparaît en tête de liste.

PARAMÈTRES

Le bouton PARAMÈTRES ouvre un menu des paramètres modifiables par l'utilisateur. Vous pouvez également régler la qualité de la vidéo ainsi que masquer/afficher les messages de chat des autres joueurs. Vous pouvez également modifier vos préférences relatives à la fonction Bet behind en cliquant sur «Options de la fonction Bet behind ».

DÉPÔTS ET RETRAITS

Le bouton CAISSIER ouvre la fenêtre permettant d'effectuer des dépôts et des retraits.

JEU RESPONSABLE

Le bouton JEU RESPONSABLE vous permet d'ouvrir la page contenant la politique de jeu responsable. Cette page donne des informations et des liens utiles sur les comportements appropriés pour jouer en ligne, et décrit comment paramétrer des limites personnelles à vos sessions de jeu.

GESTION DES ERREURS

En cas d'erreur dans le jeu, le système ou les procédures de jeu, le tour sera temporairement mis en pause pendant que le croupier en informe le responsable de service. Les joueurs seront dûment avisés, sur la boîte de chat ou par un message contextuel à l’écran, que le problème fait l’objet d’une enquête. Si le responsable peut remédier immédiatement à l'erreur, le tour continue normalement. Si une résolution immédiate est impossible, le tour sera annulé et les joueurs qui y ont participé seront remboursés de leurs mises initiales.

MÉLANGE DES CARTES

La partie continue jusqu'à ce que le croupier atteigne la carte de la coupe. Les cartes sont battues à ce moment-là. Si la carte de la coupe a été atteinte entre deux parties, un tour de jeu supplémentaire a lieu avant de battre les cartes. Les cartes sont battues soit par le croupier soit par un batteur, selon la disponibilité d'une table pour mélanger les cartes.

S'il n'y a pas de table disponible pour mélanger les cartes, le croupier bat toutes les cartes à la table de jeu.

Si une table est disponible pour battre les cartes, deux sabots, chacun avec un jeu de cartes distinct, sont utilisés. Lorsque les cartes d'un sabot sont mélangées, le croupier continue la partie à l'aide des cartes battues de l'autre sabot.

JOUER À PLUSIEURS TABLES (le cas échéant)

Si vous aimez jouer en continu, vous pouvez vous asseoir simultanément à 4 tables de jeu différentes et toutes les afficher dans la même fenêtre de navigateur.

Après avoir rejoint au moins une table de jeu, cliquez sur le bouton MENU DES JEUX EN DIRECT pour aller à l'accueil. Une fois à l'accueil, déplacez le curseur sur la table à laquelle vous voulez vous asseoir et cliquez sur le bouton + de cette table pour la rejoindre (certaines tables peuvent ne pas être disponibles pour jouer à plusieurs tables à la fois, et dans ce cas, elles ne comportent pas de bouton +).

Après avoir rejoint plusieurs tables, vous pourrez régler la taille de l'ensemble de la fenêtre de votre navigateur, sans toutefois pouvoir modifier individuellement la taille de chaque fenêtre de table de jeu.

Vous pouvez quitter n'importe quelle table sans affecter votre présence aux autres tables. Pour quitter une table, cliquez sur le bouton X qui apparaît en déplaçant le curseur sur la fenêtre de cette table.

Attention :

  • le bouton X, qui permet de quitter une table, n'apparaît pas si la table est affichée en mode plein écran.
  • Si vous vous asseyez à la même table en utilisant un autre ordinateur/navigateur, vous quitterez automatiquement la table sur le premier.
  • Si vous cliquez directement sur une icône de table au lieu de cliquer sur le bouton +, vous ne ferez que changer de table au lieu de rejoindre la table choisie, en plus de la table où vous vous trouviez déjà.

Nous vous conseillons de ne rejoindre qu'autant de tables que votre écran est capable d'afficher tout en vous permettant de placer vos mises, correctement et précisément.

 

Découvrez la nouvelle app Napoleon Games

Jeux casino, live casino et sports réunis dans une seule app ! Téléchargez l'app !
download on iPhone download on Android